Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

waterfield

Les traces de l'Histoire

L'Histoire nous fait des clins d'oeil. Elle dépose tout autour de nous les traces de son passage. Ces traces sont accessibles à chacun de nous. Il suffit d'être un rien observateur pour les repérer : un document, une lettre, une photo, autant de traces où se cache l'Histoire. Un peu de curiosité, un brin de patience, suffisent à révèler ce qu'elle a dissimulé pendant des années, pendant des siècles et qu'elle laisse, là, tout près, à notre portée. Nul besoin pour celà d'être un expert : la puissance de recherche que nous apporte internet nous offre les moyens de cette aventure. De fil en aiguille, retrouvons ces traces et surtout, conservons les dans nos mémoires.

A travers ce blog, je vous associe à mes recherches et je vous invite à y participer en y faisant figurer vos apports, vos commentaires. C'est avec votre participation qu'elles s'enrichiront et, avec vous, nous raconterons les histoires de l'Histoire.

Ce blog est dédié à Emile Zola dont il utilise l'image.
Nulla Dies Sine Linea
Respectons l'homme, son amour de la vérité, de la justice et son respect des autres sans lequel, la tolérance est inapplicable. Les hommes et les femmes qui l'entourent y aussi largement évoqués comme tout le XIXe siècle si riche en émotions et qui est largement traité ici.