Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 20.9 Robert C. Krieg : IDPF...

    Robert Krieg 3.jpgLa semaine dernière, après la publication de la dernière note relative à Robert C. Krieg, j'ai eu la surprise de recevoir une grande enveloppe jaune du Département de la Défense de l'Armée Américaine. En date du 29 septembre 2010, celui-ci répondait à ma demande faite au mois de mai dernier pour m'informer que l'on avait localisé le dossier dénommé IDPF (Individual Deceaced Personnel File) qui centralise les informations connues sur ce soldat.

    Ma surprise fût encore plus intense quand je pris connaissance des éléments qui le composaient : Des courriers de l'Administration échangés avec Ellen, son épouse, des élements concernant l'identification du corps et son transfert au Cimetière Américain d'Omaha Beach, etc... et, le plus intrigant, un plan. Un plan dessiné à main levée identifiant l'endroit où est tombé Robert C. Krieg. Ces éléments permettent d'identifier un lieu, pas très éloigné des Balleries (Voir note 20.8), et suffisemment précis pour une parfaite localisation.

    Devant ces nouvelles informations, il ne m'était pas possible de les publier sans en vérifier l'exactitude et surtout sans en informer, au préalable, la famille à travers Dan Krieg, son neveu. Ces échanges sont en cours : Léon Lehaye, contacté lui aussi, semble parfaitement reconnaitre les lieux.

    Quand je serais arrivé au bout de ces échanges, après avoir bien identifié et classé l'ordre chronologique de ces divers éléments, quand Dan Krieg en aura été informé et et qu'il m'ai donné son accord pour les diffuser, nous reprendrons le cours de cette publication. Léon Lehaye me propose de déposer tout le travail effectué auprès du Conseil Municipal de Méautis qui le conservera dans ses archives. Ainsi, la mémoire du sacrifice de Robert C. Krieg serait enfin sauvegardée.

    (A suivre...)