Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 20.11 Robert C. Krieg : Tout se précise...

    DocKrieg5.jpg

    C'est le 21 Mai 1946, par le document ci-dessus, que l'administration américaine a pris acte du décès de Robert C. Krieg. Par application de la loi américaine du moment, celle-ci exige qu'un an soit écoulé pour que la date du 4 juillet 1944 soit prise en compte pour date officielle de son décès.

    Lors de mes recherches, il y a déjà plus d'un mois, juste après la publication de ma précédente note, j'ai reçu un mail de Jean-Paul Pitou (qu'il soit ici vivement remercié). Ce message allait fortement faire avancer les choses. Cette personne m'écrivait alors les mots qui suivent :

    "Je m'appelle Jean Paul PITOU et je m'intéresse à la Bataille de
    SAINTENY depuis 10 ans.
    Je suis depuis 5 ans membre de l'Association de la 83ème Division d'Infanterie Américaine.
    Mon objectif sur SAINTENY est l'accueil des vétérans ou  de leurs familles. L'association m'a demandé aussi d'oeuvrer aux souvenirs et à la mémoire des soldats de la 83ème ID.
    Concernant "ISLAND BATTLE" j'ai fait parti de l'équipe franco Américaine qui a identifié ces lieux."

    et d'y joindre deux liens très précieux qui allaient nous éclairer sur cette fameuse "Island Battle" que Dan Krieg avait déjà évoquée.

    Le premier lien oriente sur la thèse de Charlotte Sharpe Daly a écrite en 1989 pour l'acquisition du grade de Docteur en Philosophie où elle relate l'histoire de son père Granville A. Sharpe, compagnon d'armes de Robert C. Krieg.

    (Lien vers le rapport Charlotte Sharpe Daly)

    Le deuxième lien renvoie tout simplement sur la description de la bataille que Dave Curry fait sur son site qui est consacré à l'histoire du 329ème Régiment d'Infanterie.

    (Lien vers "Island Battle")

    Mon silence depuis le 29 novembre s'expliquera par le temps qu'il m'est nécessaire à traduire et analyser ces documents et établir les relations qu'ils ont avec les conditions de la disparition de Robert C. Krieg. Nul doute que leur exploitation nous permettra d'avancer...

    [A suivre...]